Après avoir pratiqué la danse contemporaine pendant 5 ans avec le chorégraphe Sylvain Groud et effectué plusieurs représentations dans le cadre de différents évènements de MA scène nationale, les jeunes du groupe Sésame Autisme ont eu l’occasion de danser sur leurs propres compositions musicales.
Ils ont été pour cela accompagnés par le musicien Thomas Boichard, alias Yoggyone. En s’appropriant son univers et sa façon de composer, les jeunes ont appris à modeler, manipuler et assembler des sons de sources diverses (objet du quotidien, instruments de musiques, voix) pour créer leur propre univers musical, tout en bénéficiant de leur expérience de danseur…
La mise en mouvements de leur propre musique a été travaillée avec Sylvain Groud et deux danseurs de sa compagnie lors de journées d’immersion à MA scène nationale. Ils ont créé ensemble une écriture chorégraphique automatique qui s’est mise en place quand les jeunes l’ont vécue au plus près du public de MA scène nationale le 9 juin dernier.